10/03/2009 08:52 Publié dans Le Journal (notes quotidiennes) | Lien permanent | Commentaires (0)

Red Bull Crashed Ice

Sitting Bull Brélaz amoureux de Red Bull?

Deux semaines de bruit inférnal dans les rues de la vieille ville, des routes bloqués, une circulation fortement réduite, d'énormes bouchons,des rivereians exaspérés par le bruit, le travail de nuit,  

un marché de la Riponne réduit à la moitié, et tout cela pour l'installation une piste de glace artificielle descendant du Château à La Riponne qui permettra à une équipe de patineurs fous de s'élancer sur une piste de glace pour courir le "Crashed Ice", concours organisé et financé par Red Bull, une marque de boisson qui organise ce genre de spectacle (gratuit) dans le seul but de se faire de la publicité.

Et le clou de l'histoire: la ville de Lausanne ne gagne pas un sous, elle met son domaine public gratuitement à disposition d'une manifestation commerciale! Le municipal compétent Marc Vuillemier précise que l'organisateur "ne touche pas de subvention de notre part non plus".   

Ce serait la meilleure...

Pourquoi la ville de Lausanne, si peu encline normalement à accueillir des manifestations sportive dans ses rues (qui font moins de problèmes) a-t-elle naivement dit oui à une manifestation si peu sportive et si peu écologique? Ca tient de l'irrationnel, ça doit être l'amour.

Sitting Bull Brélaz amoureux de Red Bull?

 

 

 

 

  

 

      

Les commentaires sont fermés.