22/04/2009 09:22 Publié dans Le Journal (notes quotidiennes) | Lien permanent | Commentaires (0)

Stade de Lausanne

Encore un flop pour Lausanne

C'est tragique, Lausanne est capable de faire foirer des grands projets dès le début : les milieux culturels se déchirent encore et toujours parce qu'ils sont en désaccord sur le lieu idéal pour la construction d'un nouveau Musée des beaux-arts. Conséquence: on parle d'au moins 20 nouveaux lieux possible. Conséquence: chaque jour apporte son nouveau groupe d'intérêt, et il n'y aura pas de Musée du tout, ces dix prochaines années.

Aujourd'hui, la même lutte absurde commence autour d'un nouveau stade de foot: les milieux sportifs se déchirent et à la fin, Lausanne n'aura pas de nouveau stade, alors que des petites villes comme Bienne en auront un flambant neuf bientôt.

Avis à tous les amateurs d'art, tous les amateurs de foot: Vous êtes une minorité! Si vous voulez que la majorité vote des crédits pour vos loisirs, en cette période de crise, tâchez d'être unis dès le départ. Vos bagarres n'auront qu'un seul effet: beaucoup de pseudo-démocratie, beaucoup de débats, beaucoup d'articles dans la presse, mais pas de Musée, pas de stade.

Si c'est ça que vous voulez, faut le dire tout de suite.

Et encore une remarque: si nos autorités cantonales (dans le cas du Musée) et locales (dans le cas du stade) avaient un minimum de convictions fortes au sujet de ces projets et la capacité de convaincre et de réunir, tout serait différent.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.