04/10/2009 12:24 Publié dans Le Journal (notes quotidiennes) | Lien permanent | Commentaires (1)

Polanski

 

Pourquoi Polanski a été arrêté

J'entends les Conseillers fédéraux et autres personnalités répéter: nous ne sommes pas d'accord qu'on n'aurait pas du arrêter M. Polanski parce que c'est un créateur...

La vérité est toute différente, c'est justemen parce que M. Polanski est un créateur qu'il a été arrêté sans états d'âmes par les autorités Suisses

Il n'a pas de lobby fort derrière lui, il ne représente pas les intérêtes d'un Etat, ce n'est qu'un créateur. Son arrestation ne peut en aucun cas porter préjudice à des intérêtes majeurs du pays... Ce n'est qu'un saltimbanque sans véritable patrie. 

Nos ministres jouent un peu aux naifs dans le cas Polanski en répétant la loi c'est la loi, eux qui connaissent très bien tous les cas (restés secrets) ou le gouvernement a lié les mains au Procureur fédéral quand celui-ci voulait arrêter une personnalité étrangère importante en vertu des lois.

Quand les Russes ou les Américains sont embarassés au plus haut niveau, nous fermons les yeux, nous lançons un petit coup de téléphone d'avertissement.

Non, tout le monde n'est pas égal devant la loi.... 

 

 

 

 

Commentaires

On ne parle pas de Polanski parce qu’il est connu, mais à cause de la pétition. Il me semble qu’il y a eu d’autres cas parmi des artistes, mais pas de pétition, pas d’affaire.

Qui dit pétition dit politisation de l’affaire. Vraiment hypocrite de le nier.

Écrit par : sexy | 20/10/2009

Les commentaires sont fermés.