11/12/2009 08:31 Publié dans Le Journal (notes quotidiennes) | Lien permanent | Commentaires (2)

Où sont les pro-minarets?

 

Bravo aux musulmans suisses! Contrairement aux pires craintes de certains, leurs réactions au vote du peuple Suisse ont été mesurées.

L'idée d'organiser une manif de musulmans à Berne, samedi, est excellente. Tout le monde peut et doit faire usage des droits démocratiques, chez nous. (Je ne pense pas qu'en Arabie Saoudite ou en Libye ou dans d'autres pays qui soutiennent et financent en partie les mosquées construites en Europe, il soit possible de manifester contre une nouvelle loi sans se faire coffrer..)

Ce qui est déplorable, c'est que les pro-minarets ne soient pas capables de mobiliser des personnalités Suisses pour défendre leur cause. A Berne, c'est un imam venu d'Allemagne, Abu Hazma, un ancien boxeur professionnel allemand converti à l'islam qui prendra la parole....

Voilà un problème qui provoque un grande incompréhension auprès du public suisse: on se demande où sont les porte-paroles des musulmans suisses. Ou sont des hommes et des femmes établis ici, crédibles, qui ont le courage de donner les explications nécéssaires sur ce qui se passe dans les mosquées, dans la tête des croyants, leur rapport à la Sharia, etc. 

C'est une des questions qui fausse le rapport avec les comunnautés musulmanes, on entend plein de choses sur certains Imams pratiquants en Suisse qui, selon un rapport secret de la Confédération, seraient assez nbombreux à prêcher la haine (12 sur 200) et on aimerait recevoir une réponse claire et nette à ce sujet de la part des musulmans modérés qui forment la majorité.

     

Commentaires

Bonjour, le pays dont vous parler s'appelle la Libye, non la Lybie.
Meilleurs messages

Écrit par : Pauline | 12/12/2009

Bonjour,
le pays dont vous parler est la Libye,
et non la Lybie.
Bonne journée,
Pauline

Écrit par : Pauline | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.