11/01/2010 17:44 Publié dans A propos de tout (ma chronique dans Le matin) | Lien permanent | Commentaires (1)

Pas de SMS à Nouvel An

Pas de SMS à Nouvel-An

k J’apprends que 110 millions de SMS et MMS de vœux de bonne année ont été envoyés! Et, moi, je n’en ai reçu que deux. Alors que les années précédentes, ça n’arrêtait pas. Mon téléphone n’était-il pas chargé? Ma cote de popularité est-elle en baisse? Finalement je me suis dit: «Tu n’envoies jamais de SMS à Nouvel-An, voilà que les autres ne pensent plus à toi. «Or j’ai découvert qu’il y a une tout autre raison: les gens qui ont un peu d’avance sur l’évolution des mœurs (parmi lesquels je compte tous mes amis, eh oui) n’envoient plus de SMS à Nouvel-An. Ce n’est plus tendance. D’autres personnes me l’ont confirmé: cette année, elles n’ont pas reçu un seul vœu de bonne année par SMS. C’est comme pour le champagne: on n’en boit plus (moins 30% de ventes!). Il a été remplacé par le prosecco, moins cher et aussi bon. Par contre, les décorations lumineuses des maisons, sapins, barrières de jardin, c’est vraiment in, une véritable pandémie. Et avez-vous vu tous ces rennes partout, sur les toits des garages, dans les vitrines, devant les villas? Des rennes en Suisse? J’imagine le Père Noël dans sa cabane du Risoux qui murmure dans sa barbe en préparant sa luge: «J’aurai l’air ringard, devant les gosses, avec mon âne…» Les rennes, c’est la CIA, je vous le dis, après l’Irak, l’Afghanistan, le Yémen, les Américains occupent nos jardins!

Commentaires

Pas le seul..., ni reçu ni envoyés de sms... le PC est bien suffisant et plus amusant (messages avec vidéos ou photos, en direct ou en diffusé + "retouché" bien sûr).

Par contre voici la raison de mon intervention; kjlis un truc pareil d'un né pas si loin de moi (1956)... ""k J’apprends"" (utilisé dans bien des papiers)ça veut dire quoi au juste ? vouloir être "d'jeune" et avoir dépassé l'âge limite ? Faire "in" dans les bars à Genève et Lausanne ?

Ne me dites pas que je vais teindre mes cheveux en violet une fois l'âge "atteint"... brrr...

Écrit par : Rensk | 24/01/2010

Les commentaires sont fermés.