26/04/2010 09:52 Publié dans A propos de tout (ma chronique dans Le matin) | Lien permanent | Commentaires (1)

Miracle Sophia Loren

Le miracle Sophia Loren

 Pas une ride, la belle Sophia Loren. Des jambes parfaites. Un décolleté de jeune fille. Même les oreilles sont juste parfaites. Un véritable choc, ces photos de la «diva assoluta» publiées cette semaine par Paris Match , pour qui Mme Ponti Loren reste «LA» grande star du cinéma italien. Je me permets juste de rappeler qu’elle a 75 ans et quelques rides de plus que la belle Monica Bellucci, par exemple. Mais, voilà, la photo digitale permet d’enlever 50 ans à une vedette – et de mentir en photo. Faut-il se plaindre que les stars se servent de ce dopage visuel? Je ne sais pas. Mais elles, elles ne doivent plus se plaindre des paparazzi. Ces photographes font aujourd’hui ce que Paris Match faisait autrefois: montrer la réalité. Le «vrai visage» des grands de ce monde. Enfin, il faudrait encore qu’ils réussissent à les identifier dans la rue. Pas facile, avec ces photos-là. Prenons la Loren: si vous voyez une petite vieille très élégante héler un taxi avec sa canne dans les rues de Genève et qu’il vous semble qu’elle pourrait être la grand-mère de Sophia Loren, détrompez-vous: c’est elle-même!

 

//]]>

Commentaires

Cher monsieur Rothenbuhler, je vous trouve bien sévère... J'irai même jusqu'à dire un peu irrespectueux avec Sofia Loren! Certes les photos de LA star italienne sont retouchées avant de paraître dans nos magazines, sur les sites web que nous consultons... Mais, comme tous les clichés de toutes les stars de ce monde, davantage lorsque ces dames sont immanquablement reconnues pour leur beauté!
Nous autres journalistes sommes encore mieux placés pour le savoir je pense. Cher confrère, j'aimerai vous demander ce que vous pensez du physique montré par Sofia Loren dans les vidéos de ses récentes apparitions publiques! Vous n'êtes pas sans savoir que les vidéos sont rarement modifiées dans un but de valorisation de tel ou tel invité, le travail demandant bien plus de temps que celui effectué sur des photos. Un embarras qui ne se prend donc guère.
Bien évidemment, Sofia apparait toujours parfaitement bien coiffée, habillée et maquillée. Une partie du travail se jouant là nous ne sommes pas dupes. Mais là encore, démarche qui suivent toutes les personnalités surveillées par une presse attentive à trop de détails...
Mais quelques soient les recettes ou petits subterfuges utilisés, on ne peut que reconnaître il me semble l'état de forme de Sophia Loren! Elle est encore finalement très belle pour cet âge qu'elle ne fait vraiment pas. Soyons honnêtes car à 75 ans elle ne peut tricher sur tout! N'ai-je pas un peu raison... Avouez!

Cordialement.

Écrit par : Thomas Francoual | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.