04/05/2010 18:49 Publié dans A propos de tout (ma chronique dans Le matin) | Lien permanent | Commentaires (2)

Elégante Doris

Doris20100427PHOWWW00429.jpgL'effet Leuthard

 C’est peut-être «l’effet Michelle Obama» ou «l’effet Carla Bruni» qui opère. Je n’en reviens pas de voir à quel point nos ministres peuvent être élégants quand ils font un petit effort. Regardez Didier Burkhalter et son épouse à l’ouverture du Salon du livre: elle portait une belle robe bleue, assortie à ses yeux bleus. Rayonnante, chic, mode, élégante, et finalement très simple, pas un accent de trop. Et le petit détail qui tue: son mari a mis une cravate de la même couleur. Vraiment craquants, ces deux. Et notre présidente, Doris Leuthard, à Berlin, avec la chancelière Merkel. Quelle robe! Quelle aisance! Quel charme fou! Ce n’est peut-être pas si important sur le plan politique, mais pour nous, qui faisons tant de complexes par rapport aux grands de ce monde, ça fait du bien de voir «les nôtres» briller ainsi. Avec son costume blanc qui lui va si bien, la présidente me rappelait Julia Roberts dans ses meilleurs rôles (elle lui ressemble d’ailleurs un peu). Et pour la première fois, elle ne portait pas un bijou ou accessoire de trop, elle était juste parfaite, de la coiffure jusqu’aux hauts talons. Souhaitons simplement qu’elle réussisse à exercer un «effet Leuthard» sur notre classe politique suisse. Elle en a besoin.

Commentaires

Rhâââ... mais si elle est si belle que ça, votre présidente, pourquoi ne peut-on pas cliquer sur l'image pour mieux la voir ? C'est pas bien de vouloir la garder pour vous !

Écrit par : Robert Marchenoir | 06/05/2010

Je la trouve trés sympatique et sa voix est chantante.Quelle continue a nous donner um peu de lumiere dans notre televison si ternie.

Écrit par : lusitanus | 17/05/2010

Les commentaires sont fermés.